Le collège des fondateurs

Stanislas Billot de Lochner

"Créer la Nuit du Bien Commun répondait à une soif, celle de permettre la rencontre entre ceux qui agissent sur le terrain et ceux qui ont les moyens de les soutenir. Nous avons pensé le concept comme une rencontre originale, professionnelle et enthousiasmante au service des associations.

Cela rejoignait ma passion pour l'entrepreneuriat et l'envie de défendre des valeurs qui me sont chères."


Stanislas BILLOT de LOCHNER 


Pierre-Edouard Stérin

"Au moment de lancer la première Nuit du Bien Commun, notre intuition était double : mettre en lumière de beaux projets et faciliter le passage au don. Mais nous avons été dépassés. Depuis 2017 en effet, se développe autour des Nuits un écosystème d’entrepreneurs et de mécènes engagés, chacun à sa manière, pour le Bien Commun. Chaque jour de l’année ils multiplient les initiatives pour l’éducation de nos enfants, la défense des plus fragiles, la croissance humaine et spirituelle de tous, la protection et la transmission de notre patrimoine et, plus largement, le bien de nos sociétés. Et chaque année il se donnent rendez-vous en novembre pour la Nuit du Bien Commun. Rejoignez-les !"


Thibault Farrenq

"Nous voulons remettre l’humain au cœur des échanges. Se rencontrer, discuter et écouter ceux qui œuvrent au quotidien pour le bien de tous est indispensable dans une société de plus plus fracturée. Prendre part à cette volonté, autant individuelle que collective, de se transcender par le don et la gratuité, donne du sens à la vie privée et à la pratique publique.

Le bien commun est constitutif de ce qui fonde la communauté sociale, soyons la Génération Bien Commun !"


Le Conseil d'administration

"Dans un monde en quête de sens, la Nuit du Bien Commun agit sur nos cœurs, sur nos esprits, en participant à bâtir une société qui remet en lumière l’attention à l’autre et la solidarité comme autant de vertus à cultiver. En offrant un formidable tremplin à des projets qui contribuent à bâtir une société plus inclusive, plus écologique et plus solidaire, cette initiative permet de rendre plus concret le monde meilleur auquel nous rêvons tous. Je suis particulièrement fier de l’accompagner depuis son origine." 

"Le bien commun c'est l'existence de l'autre, la conviction qu'il est unique et La Nuit du Bien Commun met en avant toutes ces associations uniques en leur genre et totalement dédiées à mettre la solidarité au cœur de nos vies. L’actualité nous invite, aujourd’hui plus que jamais, à la nécessité de tendre la main afin de permettre à des porteurs de projets engagés, innovants et généreux de redonner du sens à notre société. Tel est le défi de La Nuit du Bien Commun et son succès chaque année renouvelé qui confirment que la générosité n’est pas juste un concept."

"La recherche du Bien Commun et le sens de la transmission sont au cœur de mes préoccupations, aujourd'hui je suis très heureux de consacrer une partie de mon temps pour valoriser des associations incroyables qui œuvrent pour les plus fragiles et qui ont la préoccupation de sauvegarder et valoriser notre héritage. Le bien commun ainsi est progressivement réaffirmé et redevient l’objectif de ceux qui sont les pionniers lucides du monde d’après."

"La Nuit du Bien Commun, c'est, tous les ans, un feu d'artifice de générosité : générosité des associations pleines d'audace et d'imagination dans la main tendue, générosité de leurs dirigeants engagés et de leurs équipes, générosité du public très large qui vient pour les soutenir et les encourager. Des soirées dont on sort ému, reconnaissant, grandi."

"Très heureux d’apporter humblement ma pierre chaque année à La nuit du Bien Commun qui est un extraordinaire événement au service d’associations qui s’engagent pour des causes merveilleuses. Que ce soit pour protéger les plus fragiles ou pour préserver notre patrimoine culturel, les associations soutenues contribuent à ce qui fonde notre société et notre civilisation. C’est pour cela que tous, porteurs de projet, organisateurs, animateurs ou donateurs reçoivent beaucoup à chaque édition."

"Parce que La Nuit du Bien Commun ça n’est pas juste un événement de collecte de fonds, c’est la force de l’humanité. Vous savez porter un supplément d’âme là où notre société en a le plus besoin, merci pour tous ceux que vous mettez en lumière et qui sinon passeraient inaperçus. Rejoignez la dynamique du bien commun ! Où que vous soyez, le bien commun est présent."

thin