"Créer la Nuit du Bien Commun répondait à une soif, celle de permettre la rencontre entre ceux qui agissent sur le terrain et ceux qui ont les moyens de les soutenir. Nous avons pensé le concept comme une rencontre originale, professionnelle et enthousiasmante au service des associations.
Cela rejoignait ma passion pour l'entrepreneuriat et l'envie de défendre des valeurs qui me sont chères."
Stanislas BILLOT de LOCHNER
"Au moment de lancer la première Nuit du Bien Commun, notre intuition était double : mettre en lumière de beaux projets et faciliter le passage au don. Mais nous avons été dépassés. Depuis 2017 en effet, se développe autour des Nuits un écosystème d’entrepreneurs et de mécènes engagés, chacun à sa manière, pour le Bien Commun. Chaque jour de l’année ils multiplient les initiatives pour l’éducation de nos enfants, la défense des plus fragiles, la croissance humaine et spirituelle de tous, la protection et la transmission de notre patrimoine et, plus largement, le bien de nos sociétés. Et chaque année il se donnent rendez-vous en novembre pour la Nuit du Bien Commun. Rejoignez-les !"
"Nous voulons remettre l’humain au cœur des échanges. Se rencontrer, discuter et écouter ceux qui œuvrent au quotidien pour le bien de tous est indispensable dans une société de plus plus fracturée. Prendre part à cette volonté, autant individuelle que collective, de se transcender par le don et la gratuité, donne du sens à la vie privée et à la pratique publique.
Le bien commun est constitutif de ce qui fonde la communauté sociale, soyons la Génération Bien Commun !"