Le bureau

Les entreprises sont un moteur puissant de transformation de la société, parce qu’elles apportent des innovations qui changent la vie de la population, et qu’elles ont un lien de confiance fort avec leurs salariés. Elles doivent donc aussi montrer l’exemple en jouant un rôle positif dans la société. En conséquence, tout travail a un sens. Rien n’est fait de manière absurde. On travaille toujours pour un but. La question du moment, c’est d’avoir un sens commun à ce travail. C’est le rôle des personnes qui portent des responsabilités que de donner cette vision commune. En découlera un engagement plus fort, plus mûr et plus partagé.

En parallèle, les associations montrent que l’homme a des trésors d’ingéniosité, et que mis au service des autres et notamment des plus faibles et des plus fragiles, il est capable de rendre le monde plus équitable non plus juste et plus respectueux de la personne humaine.

Dans une France fracturée de toute part et qui perd le sens de ce qui est le fondement d’une nation, La Nuit du Bien Commun doit être une force centripète, dénuée d’idéologies mortifères, qui rende de la fierté aux Français de bonne volonté.


La Nuit du Bien Commun, c'est, tous les ans, un feu d'artifice de générosité : générosité des associations pleines d'audace et d'imagination dans la main tendue, générosité de leurs dirigeants engagés et de leurs équipes, générosité du public très large qui vient pour les soutenir et les encourager. Des soirées dont on sort ému, reconnaissant, grandi.

Parce que La Nuit du Bien Commun ça n’est pas juste un événement de collecte de fonds, c’est la force de l’humanité. Vous savez porter un supplément d’âme là où notre société en a le plus besoin, merci pour tous ceux que vous mettez en lumière et qui sinon passeraient inaperçus. Rejoignez la dynamique du bien commun ! Où que vous soyez, le bien commun est présent.

Le conseil d'administration

Anne Jaubert
Arnaud de Germiny
Marianne de Boisredon

Le conseil d'administration

Gonzague de Blignières
Mgr Louis de Bourbon
Xavier Caïtucoli

Le collège des fondateurs

Créer la Nuit du Bien Commun répondait à une soif, celle de permettre la rencontre entre ceux qui agissent sur le terrain et ceux qui ont les moyens de les soutenir. Nous avons pensé le concept comme une rencontre originale, professionnelle et enthousiasmante au service des associations. Cela rejoignait ma passion pour l'entrepreneuriat et l'envie de défendre des valeurs qui me sont chères.

Le collège des fondateurs

Nous voulons remettre l’humain au cœur des échanges. Se rencontrer, discuter et écouter ceux qui œuvrent au quotidien pour le bien de tous est indispensable dans une société de plus plus fracturée. Prendre part à cette volonté, autant individuelle que collective, de se transcender par le don et la gratuité, donne du sens à la vie privée et à la pratique publique. Le bien commun est constitutif de ce qui fonde la communauté sociale, soyons la Génération Bien Commun !

Le collège des fondateurs

Au moment de lancer la première édition de La Nuit du Bien Commun, notre intuition était double : mettre en lumière de beaux projets et faciliter le passage au don. Mais nous avons été dépassés. Désormais La Nuit du Bien Commun essaime, et se développe autour des écosystèmes d’entrepreneurs et de mécènes engagés, chacun à sa manière, pour le Bien Commun en local sur les territoires.